dimanche 17 mai 2015

La Team aux couleurs de l'arc en ciel.

Salut a toutes!



Aujourd'hui, avec la Team, nous nous sommes réunies pour soutenir une cause.



En effet, le 17 Mai, c'est la Journée Mondiale de Lutte contre l'Homophobie et la Transphobie.

Cette année, la campagne met en avant le rôle des alliés, des personnes de soutien dans la vie des gays, des lesbiennes ou des personnes transexuelles. 

Gniii, rien que d'écrire ça, ça me perturbe. Ben oui quoi, on a besoin de soutien quand on a eu un accident, une maladie ou autre mais pourquoi on devrait avoir besoin de soutien pour vivre selon sa nature??? Pourquoi doit on créer des lois qui autorisent ces personnes a vivre leur amour officiellement? A avoir des enfants? A avoir des droit? Simplement parce que d'autres personnes, qui se disent "normales" ne sont pas d'accord? mais ces prétendues personnes "normales", qui sont elles pour juger quelqu'un? qui sont elles pour se sentir le droit d'accorder ou non le droit de se marier ou d'avoir une famille? 

Une copinaute m'a fait remarquer qu'elle ne saurait pas vraiment quoi écrire dans son article parce que chez elle, en Belgique, les homosexuels ou les transexuels mènent une vie normale, qu'elle n'a jamais été confrontée a une situation homophobe.
Mais quelle chance tu a ma belle... Ici, ça n'est pas le cas (du moins dans ma vie perso, je ne voudrais pas gnéraliser), c'est régulier pour moi d'entendre ce genre de propos, et de la part de personnes qui se disent bien sous tout rapport... 
Ici, je vois des personnes devoir se cacher, faire semblant, subir les moqueries, parfois la violence... ici, on voit des manifestations contre le mariage gay, contre l'adoption par des couples gays, je vois des amis prêts a aller a l'étranger, dépenser des fortunes pour payer illégalement une mère porteuse juste pour pouvoir fonder une famille parce qu’on ne leur laisse pas la possibilité d'adopter normalement un enfant. 
Ici dans les conversations, j'entend des "ça me dégoute"!!! Putain mais qu'est ce que ça peut te foutre!!! Toi tu me dégoûte avec ton gros bide et tes cheveux gras, et pourtant je ne fais pas une manif contre ça, c'est ta nature, tu est comme ça, gros et con tu n'y peut rien... A moins qu'une loi passe pour te l'interdire peut être???
Ici, j'ai vu, j'ai défendu, soigné un ami qui s'étais fait agresser simplement parce qu'il est gay (ça m'a coûté  mon nez d'ailleurs...).
Ici, on voit toutes les têtes qui se tournent des qu'un couple gay entre quelque part, on entend les murmures, les moqueries.
Alors ma belle, je te le redis, tu as de la chance de vivre dans un endroit où chacun s'occupe de sa vie et pas de celle de son voisin, où chacun tolère l'autre avec ses différences.
Alors bon, c'est sûr qu'a mon niveau ras les pâquerettes de petite bloggueuse nail art, je ne vais pas faire grand chose, mon coup de pied dans cette immense fourmilière de bêtise humaine n'aura pas beaucoup d'effet, mais si au passage, je fait réagir, réfléchir ne serait ce qu'une seule fourmi, ben je serai contente... 
Alors voici mon geste de soutien pour cette journée, j’espère qu'il vous plaira.



vous savez quoi?
j'ai investi dans un objectif macro :)
Alors voici le joli october 2014 qui accompagne ce nail art.

Si vous voulez en savoir plus sur cet evenement, je vous invite a vous rendre sur le site de la campagne 2015.
Pour voir ce que les autres participantes ont préparé, il vous suffi de suivre les liens.



Bisous a vous.

5 commentaires:

  1. Très bel article. Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent article. L'homophobie est un fléau beaucoup trop présent dans notre société. Rien que le terme "tapette", encore utilisé, montre à quel point l'homophobie est ancrée dans la société. Rien que ça, ça veut tout dire je trouve. En tout cas, ton article est très bien écrit. <3

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord pour associer l'homophobie à la bêtise et comme toi je me sens tellement impuissante devant l'ampleur des dégâts, la tâche monumentale qui reste à être entamée, le long chemin que dis la putain d'autoroute qu'on devra parcourir avant d'arriver à vivre en harmonie et pas seulement entre gros cons à cheveux gras...
    Un article pour toucher une personne ? j'en suis !
    gros bisous et merci d'avoir organisé tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais ma pauvre, des gros cons a cheveux gras, j'en connais pleiiiin... pas forcement tous gros, pas forcément tous avec le cheveu gras, mais alors d'une connerie... et pas seulement sur ce sujet tu vois... de vraies caricatures... mais dans la vraie vie... je croise trés régulièrement celui qui m'a pété le nez par exemple...

      Supprimer
    2. pfff on est entouré de gros cons tant et si bien que j'en viens à penser qu'on est tous des gros cons sauf qu"on est pas capable de le voir nous même =/
      oui de vraies caricatures parfois
      bisous

      Supprimer